Qui se cache derrière la SAS Plaza Sébastien ? Comment l’entreprise au travers de son site internet gère les données personnelles, les photos, les vidéos, et quels sont vos recours en cas de litige avec le RGPD et la propriété intellectuelle ?

Notre politique de confidentialité vise à vous informer sur la manière dont nous traitons les données que nous collectons dans le cadre des services que nous vous fournissons.


A qui s’adresse notre politique ?

Vous, en tant que visiteur de notre site internet, quelque soit votre domiciliation, si vous êtes âgé d’au minimum 15 ans au jour ou vous consultez ce site, que vous soyez, client, prospect, affilié, partenaire, ou simple visiteur.

Si vous n’êtes pas âgé d’au minimum 15 ans, vous n’êtes pas autorisé à utiliser nos services sans le consentement explicite de l’un de vos parents ou tuteur légal. Ce consentement se fait par écrit à l’adresse : webmaster@plazaplomberie.fr.

Notre politique ne s’adresse qu’aux traitements des données que nous récoltons nous-même et non à celles récoltées dans le cadre de l’utilisation de services tiers qui offrent leur propre politique de conservation et d’utilisation des données.

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site est : https://plazaplomberie.fr.

Raison sociale : SAS Plaza Sébastien

Siège : 5, Impasse des pommiers en fleur14270 Mézidon Vallée d’Auge

Siren : 978985885

Siret : 97898588500018 (siège de l’entreprise)

TVA intracommunautaire : FR09978985885

Greffe : RCS Lisieux

Code NAF / APE : 4322A (travaux d’installation d’eau et de gaz en tous locaux)

Forme juridique : SAS, société par actions simplifiée

Date d’immatriculation : 29/08/2023

A quelles fins utilisons-nous les données que nous récoltons ?

Dans le cadre de l’utilisation des services proposés sur ce site internet (entendus par « services » tous les formulaires à remplir, enquêtes de satisfaction, liens de partage vers et en provenance de réseaux sociaux), nous sommes amenés à consulter, extraire et utiliser certaines données à savoir :

Pour l’utilisateur/client/prospect : naviguer sur notre site, permettre de prendre contact avec vous, garder un historique de nos échanges et récupérer des documents que vous nous fournissez de votre plein gré. Cet intérêt est légitime puisqu’il nous permet de vous fournir le meilleur service en matière de prise de contact.

Pour établir des données statistiques (de visites, d’intérêt, de prise de contact, de localisation) afin de permettre une prospection ciblée et non agressive.

Pour communiquer sur des offres, des évènements, des informations sur l’entreprise. Nos messages sont transmis sur la base de notre intérêt légitime à identifier de potentiels nouveaux clients, à les informer et les fidéliser.

Pour nous suivre, commenter, partager nos publications sur les réseaux sociaux sur la base des conditions générales d’utilisation du réseau social concerné.

Pour la prise de rendez-vous, sur la base d’une demande initiée par le prospect lui-même par formulaire de contact, e-mail, téléphone ou sur recommandation d’un autre de nos client à qui vous auriez fait la demande.

Vos données sont collectées directement auprès de vous lorsque vous vous connectez à notre site internet et que vous faites appel à nos services, que ce soit par téléphone, e-mail ou par formulaire de contact. 

Nous n’effectuons jamais de prospection commerciale (ex : emailing, envoi de SMS, etc.) dans le cadre de notre activité et nous nous engageons à ne traiter vos données que pour les raisons décrites précédemment. En revanche, dès lors que vous publiez volontairement du contenu sur les pages que nous éditons sur les réseaux sociaux, vous reconnaissez être entièrement responsable de toute information personnelle que vous pourriez transmettre, quelle que soit la nature et l’origine de l’information fournie. 

Aucun démarchage téléphonique, par e-mail, ou par courrier n’est réalisé par notre société. Nous nous engageons à n’utiliser vos informations que dans le cadre des termes précités. Tout contact se fait sur la base d’une demande initiée par le client lui-même (lors d’une demande de RDV ou d’information), éventuellement pour honorer un contrat ou renouveler un service. Vos coordonnées ne sont transmises à aucun partenaire ou autre entreprise sans votre consentement explicite.

En revanche, vous êtes pleinement responsable des informations personnelles que vous pourrez transmettre sur les pages de nos réseaux sociaux, et ce quelle que soit la nature et l’origine de l’information transmise.

Quels sont vos droits en matière de données personnelles ?

La réglementation applicable en matière de protection des données vous octroie des droits spécifiques que vous pouvez exercer, à tout moment et gratuitement, afin de contrôler l’usage que nous faisons de vos données. 

  • Droit d’accès et de copie de vos données personnelles dès lors que cette demande n’est pas en contradiction avec le secret des affaires, la confidentialité, ou encore le secret des correspondances. 
  • Droit de rectification de données personnelles qui seraient erronées, obsolètes ou incomplètes. 
  • Droit de vous opposer aux traitements de vos données personnelles mis en œuvre à des fins de prospection commerciale. 
  • Droit de demander l’effacement (“droit à l’oubli”) de vos données personnelles qui ne seraient pas essentielles au bon fonctionnement de nos services. 
  • Droit à la limitation de vos données personnelles qui permet de photographier l’utilisation de vos données en cas de contestation sur la légitimité d’un traitement. 
  • Droit à la portabilité de vos données qui vous permet de récupérer une partie de vos données personnelles afin de les stocker ou les transmettre facilement d’un système d’information à un autre. 
  • Droit de donner des directives sur le sort de vos données en cas de décès soit par votre intermédiaire, soit par l’intermédiaire d’un tiers de confiance ou d’un ayant-droit. 

Pour qu’une demande soit prise en compte, il est impératif qu’elle soit effectuée directement par vous et vous seul à l’adresse rgpd@plazaplomberie.fr. Toute demande qui ne serait pas effectuée de cette manière ne sera pas traitée

Les demandes ne peuvent pas émaner d’une autre personne que vous. Nous pouvons donc vous demander la communication d’une pièce d’identité en cours de validité, en cas de doute sur l’identité du demandeur.  

Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais, dans la limite de 3 mois à compter de sa réception, au cas où la demande serait techniquement complexe ou si nous recevons de nombreuses demandes au même moment.  

Veuillez noter que nous pouvons toujours refuser de répondre à toute demande excessive ou infondée notamment au regard de son caractère répétitif ou abusif

Photos/Vidéos

Téléphone affichant une galerie photo illustrant la confidentialité des photos prises pour le site en rapport avec le RGPD

Les images d’illustrations des sections globales de notre site internet sont libres de droit. En revanche, les photos et/ou vidéos issues du portfolio des réalisations de l’entreprise, sont la propriété inaliénable de la SAS Plaza Sébastien. Ces médias ont été obtenus par le consentement des propriétaires des lieux et ne reflètent que les travaux réalisés par l’entreprise SAS Plaza Sébastien. Les visages qui peuvent apparaitre pourront, sur simple demande sur notre formulaire de contact, être floutés si par mégarde ils ont pu être oubliés. Le cadrage des prises de vues sont telles qu’il ne permet pas de déterminer le lieu du chantier concerné. Vous disposez, en tant que propriétaire, d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, rendez-vous sur la section : nous contacter de notre site internet.

Données EXIF

Les données EXIF des médias inclus sur ce site sont volontairement retirées afin de ne pas permettre à quelqu’un de mal intentionné d’en déterminer la provenance (via les coordonnées GPS).

Cookies et données de formulaires

Si vous remplissez un formulaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer notamment : votre nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail ou d’autres données suivant le cas de figure. Certaines données peuvent être enregistrées sur le terminal que vous utilisez (Ordinateur, Smartphone, Tablette) via un cookie. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous remplissez un autre formulaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Pile de cookie avec une main qui se sert illustrant la confidentialité de l'utilisation des cookies
©Tijana Drndarski

Si vous vous rendez sur une page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple provenant de notre page Facebook, …). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web. Nous n’avons aucun regard ni pouvoir sur les données recueillies par d’autres sites.

Pour gérer les cookies et les technologies similaires utilisées (« tracking pixels », « web beacons », etc.) et les consentements correspondants, nous utilisons l’outil de consentement « Real Cookie Banner ». Vous trouverez des détails sur le fonctionnement de « Real Cookie Banner » à l’adresse https://devowl.io/rcb/data-processing/.

La base juridique du traitement des données à caractère personnel dans ce contexte est l’art. 6 (1) lit. c du RGPD et Art. 6 (1) lit. f RGPD. Notre intérêt légitime est la gestion des cookies et des technologies similaires utilisées et des consentements correspondants.

La fourniture de données à caractère personnel n’est ni exigée contractuellement ni nécessaire à la conclusion d’un contrat. Vous n’êtes pas obligé de fournir les données à caractère personnel. Si vous ne fournissez pas les données personnelles, nous ne serons pas en mesure de gérer vos consentements.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Lorsque vous consultez ce site internet, votre adresse IP est collecté à des fins statistiques. Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation par exemple. Aucune données à caractère personnel n’est transmis à des tiers. Elles sont utilisables par la SAS Plaza Sébastien uniquement à des fins de gestion de l’entreprise (devis, facturation, prise de RDV, recontact client, …) et pour faire valoir ses droits lors d’éventuels litiges commerciaux.

Durées de stockage de vos données

Pour les utilisateurs inscrits sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations, mais aucunement en faire usage à des fins personnelles et/ou financières.

Les droits que vous avez sur vos données

Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Aucune donnée à caractère personnelle n’est fournie à des tiers ou partenaires commerciaux. Exception faite lors d’une entente préalable avec le propriétaire de ces données, la transmissions de coordonnées à des prestataires de service dans le cadre de l’exécution des missions pour lequel la SAS Plaza Sébastien à été mandatée, est toutefois possible.

Contacter la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) ?

Vous pouvez à tout moment contacter l’autorité de contrôle française en matière de protection des données (la “Commission nationale de l’informatique et des libertés” ou “CNIL”) aux coordonnées suivantes : Service des plaintes de la CNIL, 3 place de Fontenoy – TSA 80751, 75334 Paris Cedex 07 ou par téléphone au 01.53.73.22.22.